En vacances aussi je trie !

Quand on part en vacances, on a souvent un peu tendance à perdre nos bonnes habitudes du quotidien... Le tri des déchets en fait partie. Ce n'est pourtant pas si compliqué, alors pensez-y !

La première chose est de se renseigner en amont ou en arrivant pour savoir comment est géré le tri sur votre lieu de vacances, quel qu’il soit. Est-ce qu’il existe des bacs pour les emballages et les papiers au niveau de votre location ? Est-ce que des Points d’Apport Volontaire sont installés à proximité ?

Il est important de retenir que les consignes de tri ne sont pas les mêmes partout. Pour vous informer, pensez aux offices de tourisme, mais aussi, pour son côté pratique, à l’application « Guide du tri » à télécharger sur votre smartphone. Vous n’aurez plus qu’à renseigner la commune sur laquelle vous vous situez ou à vous géolocaliser, et vous saurez tout sur le tri des déchets à cet endroit ! Sinon, il existe la même chose sur www.consignesdetri.fr

Pour aller encore plus loin, certains campings développent même des points de compostage collectifs pour que les campeurs puissent déposer leurs épluchures. Ces initiatives permettent de prolonger les gestes du quotidien en dehors de chez vous.