Jours fériés de mai : comment ça se passe ?

Jours fériés de mai : comment ça se passe ?

Certains jours fériès en mai sont travaillés par les agents de collecte.

Le 1er et le 8 mai tombent des samedis en 2021. Donc aucune perturbation de collecte, puisque les déchets sont collectés du lundi au vendredi. En revanche les déchèteries seront fermées. Pour rappel, le 1er mai est un jour férié jamais travaillé par les agents de collecte.

Le 13 mai, jeudi de l'Ascension et le 24 mai, lundi de Pentecôte sont des jours fériés travaillés par les agents de collecte. Vous pouvez donc présenter vos déchets. Par contre, il est recommandé de bien respecter la règle suivante : sortir son sac ou bac la veille après 19h ou le jour même de la collecte avant 6h.

 

RAPPEL : Quand sortir mes déchets ?

Ne sortez jamais vos déchets à l'heure à laquelle l'équipe de collecte passe habituellement devant chez vous. En effet, pour des raisons de réorganisation interne, par exemple, votre rue peut être ramassée plus tôt. Les jours fériés, moins de déchets sont présentés, l'équipe va de ce fait plus vite et peut passer plus tôt. Des travaux dans une rue entrainent aussi des modifications, comme le regroupement des déchets de tous les foyers au coin de la rue par l'entrerpise de travaux. Une rue barée aussi ... Alors merci de respecter cette règle si vous ne souhaitez pas retrouver vos déchets devant chez vous : après 19h la veille de la collecte ou avant 6h le jour même.