Le SICTOM Nord Allier possède 9 déchèteries fixes réparties sur son territoire.
Chacune d’elles est gérée par un ou plusieurs gardiens de déchèterie qui sont présents pour vous orienter et vous donner les consignes de tri à respecter. Il convient de le(s) respecter et de le(s) solliciter en cas de doute ou si vous avez une question.
Les déchèteries soumises au contrôle d'accès.
Depuis le 1er juillet 2022, le contrôle d'accès est mis en service.
Pour en savoir davantage et créer votre compte, rendez-vous sur la plateforme d'inscription.
Attention, à partir du 3 octobre 2022, les barrières ne s'ouvriront plus.
Découvrir les déchèteries du SICTOM Nord Allier
Elles sont toutes fermées les dimanches et jours fériés. Leur accès est interdit aux professionnels, artisans.
Le saviez-vous ?
Une déchèterie mobile arpente les communes n’ayant pas de déchèterie fixe et pouvant l’accueillir.
Les déchets acceptés
dans toutes les déchèteries

Bon à savoir
Un programme de réhabilitation et de mises aux normes des déchèteries est en cours et s’échelonne jusqu’à 2024. Au fur et à mesure, elles seront équipées d’une zone de réutilisation, réemploi dans laquelle vous pourrez y déposer les objets dont vous n’avez plus l’utilité mais encore en état et pouvant servir à d’autres personnes : vaisselle, vélos, objets de décoration, jouets, etc.
Zoom sur la déchèterie de Chézy
Différente des autres déchèteries, elle se présente à plat. Plus de bennes en contre-bas, tous les déchets sont à déposer soit à même le sol soit dans des compacteurs, releveurs.
Zone dédiée au réemploi et à la réutilisation
Retrouvez sur cette déchèterie de Chézy une zone dédiée à la réutilisation et au réemploi. Les objets dont vous n’avez plus l’utilité mais encore en état et pouvant servir à d’autres personnes peuvent y être déposés. Des associations partenaires du SICTOM Nord Allier : Emmaüs, Cyclo-Recyclo, l'UNAPEI Pays d'Allier, l’ADSEA, Viltaïs, viennent les récupérer pour les détourner, les réparer, les revendre à moindre coût ou en faire bénéficier des personnes dans le besoin.