Modalités d'ouverture des 9 déchèteries* du 2 au 13 juin 2020

Les 9 déchèteries du SICTOM Nord Allier ouvriront à compter du 2 juin aux jours et horaires habituels.

Du lundi au vendredi : l'accès est sans rendez-vous.

Les samedis 6 et 13 juin : l'accès sera toujours sur rendez-vous au 04 70 46 77 19 pour toutes les déchèteries sauf celles de La Chapelle-aux-Chasses et Thionne, pour lesquelles l'accès sera sans rendez-vous.

Pour rappel : seule la déchèterie de Chézy est ouverte le lundi. ATTENTION, le lundi 1er juin 2020, la déchèterie de Chézy sera fermée car il s'agit d'un jour férié.

Renseignez-vous bien sur les jours d'ouverture des déchèteries avant de vous y rendre.

 

Modalités d'ouverture des 9 déchèteries* À partir du 15 juin 2020

Les 9 déchèteries du SICTOM Nord Allier ouvriront à compter du 15 juin aux jours et horaires habituels et sans rendez-vous, en semaine comme le samedi.

*Avermes, Bourbon-l'Archambault, Chézy, Coulandon, Dompierre-sur-Besbre, La Chapelle-aux-Chasses, Lurcy-Lévis, Neuilly-le-Réal et Thionne.

 

Le SICTOM Nord Allier possède 9 déchèteries fixes réparties sur son territoire.

Chacune d’elles est gérée par un ou plusieurs gardiens de déchèterie qui sont présents pour vous orienter et vous donner les consignes de tri à respecter. Il convient de le(s) respecter et de le(s) solliciter en cas de doute ou si vous avez une question.

Découvrir les déchèteries du SICTOM Nord Allier

Elles sont toutes fermées les dimanches et jours fériés. Leur accès est interdit aux professionnels, artisans.

Les déchets acceptés
dans toutes les déchèteries

Toutes ces déchèteries acceptent les déchets des ménages qui ne peuvent pas être collectés traditionnellement en raison de leur volume, leur poids et/ou leur nature toxique, nocive.

Fixes ou mobile, les déchèteries sont des espaces aménagés, clôturés et gardiennés. Elles jouent un rôle de transit et d'orientation. Les produits réceptionnés sont acheminés vers des filières spécialisées afin d'être recyclés ou dépollués.

Le saviez-vous ?

Une déchèterie mobile arpente les communes n’ayant pas de déchèterie fixe et pouvant l’accueillir.

Consulter le calendrier

Bon à savoir

Un programme de réhabilitation et de mises aux normes des déchèteries est en cours et s’échelonne jusqu’à 2024. Au fur et à mesure, elles seront équipées d’une zone de réutilisation, réemploi dans laquelle vous pourrez y déposer les objets dont vous n’avez plus l’utilité mais encore en état et pouvant servir à d’autres personnes : vaisselle, vélos, objets de décoration, jouets, etc.