Les bonnes pratiques en période de crise sanitaire

Quelques règles simples pour tous se protéger

En ce moment de crise sanitaire, il est important de respecter quelques règles et bonnes pratiques afin de rendre le travail de nos agents de collecte le moins risqué, pénible et fatiguant possible.

Ainsi, s'il vous plait :

  • Ne jetez pas en vrac dans vos bacs à ordures ménagères vos mouchoirs, vos essuie-tout et vos masques, fermez-les dans des sacs afin de limiter les risques. Ne les déposez pas non plus à la collecte sélective, ces déchets ne se recyclent pas !

Vous pensez ne pas être malade mais vous pouvez être porteur sain et le virus peut tenir plusieurs heures sur certaines surfaces. Alors se protéger commence aussi en protégeant les autres !

  • Pour les foyers concernés par la collecte des déchets verts : NE TASSEZ pas vos déchets verts dans les bacs spécifiques, cela ne sert à rien sauf en retrouver au fond ! Mettez-les de côté dans votre jardin et déposez-les dans le bac pour la semaine suivante et présentez une quantité raisonnable à chaque collecte de déchets verts. Pour rappel seul le bac est collecté, ne présentez pas de déchets verts à côté, ils ne seront pas ramassés.

Comptant sur vous et votre civisme.