Incivisme, mais pourquoi ?

Incivisme, mais pourquoi ?

En ces temps de crise sanitaire, nous sommes exaspérés de constater les comportements déviants de certains usagers.
Nos équipes constatent de plus en plus de dépôts sauvages, déchets en tout genre présentés à la collecte, incivilités : pots de peinture, appareils électroménagers, mobilier, déchets verts ainsi que du verre.
Que dire, quoi penser de ces comportements, de cet incivisme, de ce non respect des règles d'hygiène, de sécurité et du travail des autres ?!
Il fait beau, vous êtes confinés donc vous avez le temps de gratter dans le jardin, faire le tri dans le garage, les dépendances ; il faut vous occuper !! Et après, que faire de vos déchets ?
En aucun cas, vous en débarrasser où bon vous semble ... Vous obligez nos agents à mettre les mains, le nez pas loin de ces déchets, alors qu‘il vous suffit de les mettre de côté. Alors, soyez patients !!! OUI les déchèteries sont fermées, mais certains d'entre vous comprennent et attendent, merci à vous.

Enfin, ces gestes ont pour conséquence un surcoût du traitement de ces déchets qui devra être supporté par les collectivités, donc les contribuables, que nous sommes tous, et bien évidemment un impact non négligeable sur l'environnement.

Alors, prenez soin de vous et pensez aussi aux autres.